Étiquettes

, , ,

La taille de leurs rêves, le poids de leurs passions, il y avait un sens différent à l’énergie qu’ils avaient. Même si tout devait encore être nouveau et difficile pour eux, ils avaient l’esprit d’être en mesure de mâcher et avaler toutes les nouvelles choses. La phrase « Les rookies qui apparaissent comme une comète » n’a jamais aussi bien porté son nom que pourla K-Popces derniers mois. Cette génération insiste sur à quel point un groupe s’est préparé dans le temps donné et à quel point les membres d’un groupe sont proches entre eux. Le second boys-band dela Cube Entertainmentlancé après les Beast est les BTOB, qui signifie ‘Born To Beat’. Comme le nom l’indique, ils sont remplis de passion. Les membres du groupes sont des plus âgés Seo Eunkwang et Lee Minhyuk (23), et juste en dessous la ligne de Lee Changseob, Lim Hyunsik, Peniel (Shin Donggeun), Jung Ilhoon, et récemment Yook Sungjae (18). Ces 7 membres ont traversés des périodes intenses en tant que trainee. Eunkwang, Changseob, Hyunsik et Sungjae sont les chanteurs tandis que Minhyuk, Ilhoon et Peniel sont les rappeurs. Il y a quelques membres qui peuvent jouer d’un instrument, faire des acrobaties, écrire des paroles de rap, et un membre vient de l’étranger. Les hommes qui ont le talent pour être un groupe d’idoles sont apparus ! Après avoir reçu leur premier single avec leur chanson ‘Bimil (Insane)’ nous avons rencontré les membres des BTOB.

Ceci: Ces derniers joursbeaucoup de groupes d’idoles ont débutés.
Hyunsik: Je crois vraiment que nous avons débuté dans une période difficile. En regardant simplement les autres groupes, on pourrait se rendre compte qu’il y a beaucoup trop de nouveaux groupes. C’est presque un sentiment de : « Il y en a encore un autre ? »

Ceci: Sur Internet, il y a beaucoup de commentaires disant, “Leurs voix en live ne sont pas celle de débutants.”
Eunkwang: Nous étions aussi surpris. Nous avions peur d’être critiqué, mais nous somme vraiment reconnaissant de voir beaucoup de commentaires positifs.

Ceci: Est-ce que la phrase « les deuxièmes Beast » ne vous énerve pas ?
Eunkwang: Nous sommes reconnaissants et honorés. Même si c’est accablant que les gens nous associent à nos sunabes, ça nous aide en meme temps beaucoup dans nos efforts. On y pense comme une chose positive.

Ceci: Nous avons fait une enquête auprès des membres en leurs demandant le caractère des autres membres. Eunkwang avai beaucoup de surnoms comme “angel leader”, “honey voice”, “CD player”, et beaucoup d’autres louanges.  
Eunkwang: J’ai bien élevé mes enfants. Je vous aimes les gars! (Manager: Je suppose que vous n’allez pas recevoir de critiques aujourd’hui de sa part)

Ceci: Critiques? Est-ce que tu serais un leader effrayant?
Eunkwang: C’est une blague.  En fait, j’ai une personnalité qui n me permet pas d’être énervé facilement donc ça cause des problèmes. J’essaie de le dire de la façon la plus gentille possible, mais les membres s’énervent contre moi.  Est-ce que je devrais m’entrainer à être méchant?
Hyunsik: Mais vu qu’il ne peut pas s’énerver facilement, quand il essaie d’être supérieur/fort c’est très gênant.
Eunkwang: Est-ce que ce n’est pas mieux et plus facile d’avoir mon bon côté rendu publique? Je pense que quelqu’un de doux comme Yoo Jaesuk sunbaenim serait bien aussi.
Hyunsik: C’est pourquoi j’ai écrit “angel.”
Eunkwang: Wow! (High Five avec Hyunsik) Il n’y a même pas de parties difficiles vu que les membres m’écoutent avec attention. Je ne me sens pas trop débordé non plus.

Ceci: Pour la personnalité de Hyungsik les membres ont écrit,“muscle,” en fait ils ont tous écrit “muscle”.
Hyunsik: Mes muscles sont plutôt pas mal. Vu que je ne me suis pas entrainé depuis quelques mois maintenant je ne peux pas réveler mes muscles, mais je vais parfois secrètement les révéler. Mais tous les commentaires sont vraiment à propos de mes muscles ?

Ceci: Il y a un commentaire qui dit “Des étoiles partout où il va” de Minhyuk. Qu’est ce que ça veux dire?
Hyunsik: Je ne sais pas? Est-ce que je traite les gens différemment? Ou c’est parce que je suis beau?
Minhyuk: (Apparaît d’un coup) Pourquoi j’aurais dit ça?
Hyunsik: Dis le moi. Je suis gêné vu que tu es juste à côté de moi.
Minhyuk: Tue s bien car tu as toujours confiance en toi et aussi tu prends vraiment bien soin de toi.
Hyunsik: (Acquiesce) Merci.

Ceci: Comment s’est passé le photoshoot aujourd’hui?
Ilhoon: C’était notre première de poser pour un magazine alors c’était marrant. La mise en scène était vraiment fantaisiste et les vêtements était pas mal aussi donc je pense que les photos sortiront belles même quand nous en avons pas fait beaucoup. D’habitude on ne s’en sort pas très bien, mais pourquoi aujourd’hui  nous nous en sortons très bien ?
Minhyuk: L’angle que je pense qui me va bien est différent de l’angle qui à l’air bien sur les photos. (Rires) Je pense que j’ai trouvé mon angle durant le photoshoot d’aujourd’hui.

Ceci: Vous devez souvent être comparé vu qu’il y a de très bons sunbaes dans votre compagnie.
Minhyuk: Nous avons été référencié comme les seconds BEAST. Cependant, pour des rookies devenir le second n’importe quoi est vraiment accablant, donc nous étions très choqués au départ.
Ilhoon: Maintenant nous essayons de considérer ça comme une anticipation plutôt que d’en être accablé. Nous travaillerons dur jusqu’à ce qu’un autre groupe soit considéré comme « les seconds BTOB ». Bien sûr ce sera après que nous soyons devenus les uniques BTOB.

Ceci: Est-ce que vous avez l’impression d’avoir fait vos débuts?
Ilhoon: Quand nous rencontrons nos fans c’est comme si que nous avons fait nos débuts. Quoique pour être honnête, quand nous retirons notre maquillage les gens ne savent pas dire qui nous sommes. (Rires) Il y a quelques temps nous avons eu un mini fanmeeting. Mais, quand nous sommes arrivés au fanmeeting il y avait beaucoup de reproches et il y avait une froide atmosphère. Nous étions confus, mais c’était un poisson d’avril ce jour. Nous avons été pris au dépourvu par la puissance de nos fans !
Ceci: Deux d’entres vous ont été sélections comme les écrivains de la chanson de vos débuts.
Ilhoon: Je tiens à mettre en place mes talents lentement, ainsi aussi celui de composer. Une version R&B et hiphop de la chanson comme ‘Like ‘Em ‘All’ de Jacob Latimore. C‘est vraiment une chanson style R&B avec aussi des sonorités pour en faire une moderne chanson hiphop.

Ceci: Dans l’enquête realise par les membres, la personnalité de Minhyuk peut se résumer à un mot, « écureuil ».
Minhyuk: C’est un surnom que j’ai depuis que je suis petit parce que j’étais doué pour faire des acrobaties. Aussi, la zone autour de mes lèvres ressemble un peu à celle d’un écureuil.
Ceci: Ilhoon a écrit « Ne fais pas de désorde autour de la maison ! » et « La capacité de Shaolin à jouer autour » dans une question à propos de sa propre position.
Ilhoon: Quand je suis avec les membres j’aime m’amuser avec eux et agir de façon folle. Aussi, je suis négligent donc j’ai tendance à tout laisser tel que c’est après avoir joué en causant un gros désordre dans tout la pièce. (Ceci : Changseob aussi est négligent.) Si quelqu’un fait pire que moi, ça devient Changseob hyung. Il a encore oublié ou il avait mit son telephone ce matin. Et en fait il l’a éventuellement trouvé dans sa poche.

Ceci: Révèle un petit secret à propos de toi?
Ilhoon: Je cache secrètement des serviettes. Parce que nous n’avons pas le temps d’aller à la blanchisserie, nous sommes toujours en manque de serviettes donc j’ai tendance à en cacher pour moi. Mais, je pense qu’Eunkwang hyung fait la même chose. Je pense que nous similaires dans les choses comme ça.
Minhyuk: En réalité, j’ai un côté sexy. (Rires) Parce que je ne me suis pas entrainé du tout quand nous préparions BTOB j’ai filmé avec un corps embarassant. Mais je vais encore m’entraîner et vous montrer la définition d’un corps différent !

Ceci: Eunkwang, Hyunsik, Minhyuk, et  Ilhoon sont premièrement apparu dans « We live in Cheongnamdong ». Vous n’étiez pas jaloux les autres ?

 Sungjae: Non. Nous sommes les cartes cachées.
Changseob: Correct. Nous sommes les secrets donc nous ne sommes pas apparus dans l’émission. Vu que nos débuts ont été réalisés à travers les 4 garçons, nous les avons encouragés au lieu d’être jaloux.

Ceci: Dernièrement beaucoup de boysband ont débuté causant une compétition.
Changseob: Nous avons essayé d’avoir une couleur différente et du poids par rapport aux autres groupes.  Le concept d’un band group et le fait que nous pouvons tous jouer d’un instrument sont unes de nos différences.
Peniel: L’anglais aussi.
Changseob: Oui, l’anglais aussi!

Ceci: Comment est la vie au dortoir?
Changseob: Nous avons commence à vivre ensemble 5 mois avant nos débuts. Dans une seule chambre nous avons 3 lits superposés. Quand nous avons un problème entre nous, on a prit l’habitude de se le dire comme ça nous n’avons pas de choses sur lesquelles nous disputer. Nous pouvons être couchés et rire ensemble, mais quand nous parlons de choses comme ça nous devenons sérieux. Même si ces derniers jours nous nous endormons dès que l’on s’allonge vu que nous sommes très fatigués.

Ceci: Si tu peux révéler un secret à propos de toi?
Changseob: J’ai perdu 18kg! J’étais gros avant. Après être devenu un trainee j’ai travaillé pour perdre du poids donc maintenant j’en rigole plutôt. C’était bizarre de regarder la taille de mes vêtements devenir plus petits et mon visage changeait donc j’ai continué d’en perdre.

Ceci: Vu que Peniel est toujours nouveau en Corée vous avez du avoir des épisodes marrants.
Peniel: Après m’être enregistré sur le fan café BTOB, j’ai écrit “Désolé d’avoir posté un commentaire si tard” mais j’ai fini en ayant mal écrit “commentaire”. Je pense que les fans ont trouvés ça drôle vu qu’ils l’écrivent comme ça aussi. Je suis content qu’ils comprennent.
After registering to the BTOB fan cafe I was writing “Sorry that I posted comments late,” but I ended up
Sungjae: Nous étions en train de parler de nos premières impressions au showcase et Peniel hyung m’a dit “Je croyais que tu était Seo In Guk la première fois que je t’ai vu”. Nous étions supposés se référer à lui avec « Nim, » mais il continuait de dire « Oui? Seo In Guk, Seo In Guk ! » Même quand j’essayais de lui donner un indice. (Rires)

Ceci: On dirait que vous allez encore avoir de nouveaux épisodes !
Peniel: Je pense aussi. (Rires)

Trad anglaise: yongism @ btobeatmedia
Trad française: Manli @ BTOBFrance