Étiquettes

, , , ,

La patiente de Lee Minhyuk

Les activités officielles pour votre troisième mini-album, « Thriller », se sont terminées. Comment te sens-tu ?

Quand nous avons débutés, nous n’avions pas eu assez de temps pour être bien connu. De ce fait, j’ai vraiment été heureux avec la réponse cette fois-ci. Bien que nous ne sommes pas très couronné de succès du point de vue général dans l’industrie de la musique puisque nous n’avons pas gagné la première place, mais nous travaillons à travers ce chemin c’est pourquoi nous ne sommes pas inquiets.

Tu appartiens à la même compagnie que les BEAST et les 4minute. Quand tu as débuté, est-ce que tu t’attendais à quelque chose de spécial?

Bien que ce n’est pas au niveau de « daebak », c’était un peu ça. Ce n’était pas aussi simple que ce que je pensais. L’année où nous avons débutés, il y avait environ 100 autres groupes qui ont aussi débutés et ce fut l’année du record de nombre de groupes ayant débutés. Alors au lieu de se dire « Voyons qui sera le plus populaire », c’était plutôt « Voyons qui survivra ».

Se tenir sur la scène le premier jour de vos débuts, est-ce que tu pouvais sentir l’écart entre la réalité et ce que tu imaginais ?

L’industrie est calme mais la réalité est cruelle. Bien sur qu’on pouvait le ressentir. Mais après avoir commencé notre vitre dans cette industrie, nous n’avons pas été battus par la dure réalité mais à la place nous y avons trouvé le bonheur. Nous avons tous essayés auparavant, allant à des endroits pour chercher une certaine sorte de bonheur.

Tu peux seulement réussir si tu as le facteur toxique. Mais BTOB ne l’a pas ?

Pour nous, ce qui est important n’est pas notre vitesse. Qu’est-ce qu’on peux faire en allant rapidement jusqu’au sommet ? Vous allez manquez les choses magnifiques sur le chemin. Un jour, nous verrons à coup sûr la vue du sommet. Mais le temps que nous apprécions la beauté des choses tout en escaladant lentement, c’est suffisant. Avec 7 membres, en s’encourageant et se soutenant les uns et les autres.

Les insécurités et les faiblesses que tu as par rapport au futur incertain vont arriver un jour ou l’autre, non ?

C’est pourquoi j’ai besoin de l’existence des 6 autres membres. Nous ne sommes pas 7 personnes individuelles. A ce moment, nous nous encouragerons et nous soutiendrons les un les autres.

Aujourd’hui, pendant le photoshoot, nous avons sentis que tout le monde était très obéissant. On sent que vous êtes du genre à rentrer à la maison et tricoter. Les bons garçons ne sont pas agités.

Si pour tout le monde on a l’air si pur, nous sommes en fait même beaucoup plus coquins (rires)

 

cr: btobbar 
trad anglaise: teresa @ fyeahbtob
trad française : Manli@BTOBFrance