Étiquettes

, , , ,

Les BTOB ont montré un côté joyeux à travers leur 6ème mini-album spécial hiver ‘Winter’s Tale’ dont la chanson-titre est « A Winter’s Tale ». Il semblerait donc que vous voulez montrer un concept spécial pour cet album ?

Eunkwang: C’est la première fois que nous tentons de faire une chanson lors de la période d’hiver depuis les débuts de BTOB.

Nous avons essayé de faire de notre mieux pour apporter une atmosphère vivante tout en montrant une personnalité joyeuse.

Contrairement à une puissante performance, nous voulions ajouter plus d’excitation en performant de manière détendue, et sans aucun fardeau, de chanter joyeusement une chanson que toutes les générations peuvent apprécier.

En particulier, la chanson-titre elle-même a été composée par Hyunsik et Ilhoon. Quelles sont vos impressions quant à avoir votre propre première chanson-titre composée par vous ? Que voulez-vous montrer ?

Hyunsik : Je suis la plupart du temps occupé à composer des chansons. Mais le faire avec Ilhoon m’a semblé plus amusant. Du moment qu’elle contenait notre joie, la chanson me satisfaisait aussi.

Ilhoon : Afin de mettre en évidence l’atmosphère chaleureuse d’hiver dans « The Winter’s Tale », nous nous sommes abstenus d’utiliser des sons électroniques. Au lieu de cela, nous avons utilisé des instruments différents pour créer une magnifique sensation à la chanson. C’est notre vœu d’avoir une chanson-titre représentative des chants de Noël pour chaque hiver.

Comment les membres évaluent-ils les chansons composées par Hyunsik et Ilhoon ?

Sungjae : Je l’ai vraiment aimé la première fois que je l’ai écouté. La chanson me trottait sans cesse dans la tête, et plus je l’écoutais, plus je m’y attachais. Elle était chaleureuse et apaisait les oreilles tandis que la mélodie était fraîche et amusante.

Minhyuk : Tous ces temps, Hyunsik et Ilhoon ont produit avec soin des chansons de notre album. Ce sont des amis qui ont obtenu un don pour faire cela et ils sont des amis étant des auteurs-compositeurs représentatifs pour BTOB. Comme ils ont toujours réussi dans ce sens-là, la chanson ne nous a pas du tout déçus.

La chanson a d’ailleurs reçu de bonnes réactions sur les charts musicaux. Quelles sont vos impressions ?

Changsub : Avant « The Winter’s Tale », nous avons montré en avant-première « You Cant’ Cry ». La chanson est montée dans le top 10 quelques instants après sa sortie. Notre bonheur pouvait être vu à travers les comptes Twitter des membres (rires). « The Winter’s Tale » a ensuite suivi, et assez tôt, nous avions deux chansons dans les charts. Je suis heureux de voir que le public a semblé beaucoup aimé les chansons.

Les tenues de scène pour « The Winter’s Tale » laissent notamment une forte impression.

Peniel : « The Winter’s Tale » possède une atmosphère enjouée et agréable. Et afin de souligner cela, nous avons débarqués avec une image un peu plus brillante.

Nous avons portés des costumes des personnages Disney et ceci a laissé un énorme impact. (rires)

Partout où nous allons, nous ne cessions pas d’entendre parler de nos tenues de scène.

Minhyuk : Lorsque nous étions jeunes, nous voulions souvent porter ces tenues mignonnes.

Et alors, nous avons décidé que « The Winter’s Tale » était le moment pour nous d’essayer ça.

Nous avons même essayé des manteaux aux tons pastels, des gants mignons. Le look écolier d’Harry Potter et même le look de skieur, et nous étions satisfaits que tant de personnes aient aimé ceci.

Eunkwang a une fois parlé de champignons dans le dortoir. Mais n’y-a-t-il pas quelque chose de bien dans le dortoir ?

Eunkwang : Pour être honnête, ça n’est pas très préoccupant si le dortoir est ou non dans une bonne condition. Ces inconvénients sont mineurs. Par rapport à cela, j’aime vraiment vivre avec tous les membres sous un même toit au chaud. Le tout premier lieu qui me vient à l’esprit pour catégoriser nous sept en tant que famille pour n’est autre que le dortoir. Jusqu’à maintenant aussi, j’apprécie vraiment tous les souvenirs que nous avons créés dans ce dortoir. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai pas.

Noel ont cité les BTOB comme des hoobaes qu’ils surveillent de près. Etiez-vous au courant de cela ? Ils ont mentionné que BTOB leur ont laissé une forte impression lorsque vous avez chanté des chansons de Noël. Que pensez-vous de leurs remarques ?

Hyunsik : Durant nos périodes de trainees, nous écoutions souvent les chansons de nos sunbaenims Noel et nous les chantions même. Nous avons notre propre série appelée « I Will Be Your Melody » où nous recevons des suggestions de nos fans pour interpréter certaines chansons. Nous avons bien évidemment aussi interprété leurs chansons. Tout récemment, nous avons entendus dire que nos sunbaenims Noel ont regardé notre vidéo. Bien que ce soit loin d’être comparé à la chanson originale, nous sommes honorés et reconnaissants de leurs commentaires.

Qu’est « Real Man » pour Yook Sungjae ?

Sungjae : La motivation ! Après avoir quitté « Real Man», j’ai senti que je pouvais désormais surmonter mes emplois du temps difficiles. « Alors c’est comme ça que l’on se sent après avoir fini l’armée. » J’ai souvent eu ce genre de pensées. (rires) Dès lors, cet hiver ne m’a pas semblé aussi froid. Merci à « Real Man », j’ai ressenti de nombreuses choses et j’ai appris comment toujours garder une attitude positive et soignée.

Hyunsik, tu t’es défié d’être DJ pour la première fois. Je suis curieux de ce que tu penses. Y a-t-il des épisodes ?

Hyunsik : Mon père (le chanteur Im Ji Hoon) est actuellement actif en tant que DJ et cela m’a donné envie de l’être aussi un jour. J’étais donc très heureux lorsque l’on m’a proposé d’être sur « KPOP Planet ». Bien que je n’ai pas encore fait mes preuves à la radio chaque semaine. J’espère être un bon DJ tout en faisant passer des bonnes chansons aux auditeurs.

Eunkwang a récemment montré une personnalité 4D, et est même apparu sur de nombreuses émissions de variétés. Quelle est ta motivation ?

Eunkwang : Plutôt qu’avec ma personnalité 4D, j’y suis allé avec mon moi habituel, et cela semblait apporté de la joie aux téléspectateurs. Faire rire les autres est quelque chose de spécial, à mon avis. Et c’est tout aussi impressionnant, alors je fais juste de mon mieux pour cela.

Je suis curieux. Etes-vous intéressés d’essayer un jour la vie d’acteur ?

Ilhoon : Hmm..Jouer est quelque chose dont j’ai une expérience suffisante, alors je peux dire que je suis vaguement intéressé. Cependant, la musique reste une partie plus importante de ma vie et je ne pense pas que j’ai le talent pour jouer, alors je n’ai pas vraiment l’avidité de le faire.

Cela a dû être du pour toi durant le nouvel an, alors que ta famille et l’Amérique te manquaient. J’ai entendu dire que pendant le collège, tu t’es fait une coupe au bol. Il y avait-il une raison spéciale à cela ?

Peniel : Ils me manquent tout le temps. Pendant les fêtes ou les vacances, tous les membres rentraient chez eux et je me sentais seul au dortoir. Ce fut les moments où je me sentais particulièrement seul. Mais ensuite, j’ai eu des amis et les membres cherchaient toujours à rester à mes côtés, et cela m’a donné de la force. Et la raison spéciale à ma coupe de cheveux..je ne pense pas qu’il y en ait une.

Quels sont les autres aspects que vous désirez essayer lors de vos activités individuelles ?

Changsub : Je suis vraiment intéressé en ce qui concerne le chant. Alors j’espère réaliser une collaboration, un feat, chanter un OST ou avoir des activités en duo dans un avenir proche. Aussi, si l’opportunité se présente, j’aimerais essayer d’être un DJ radio. Je pourrais recommander de bonnes chansons auxquelles on peut s’identifier et avoir plaisir à écouter.

Durant un talk-show à la radio, il a été dit que Changsub était la personne qui aimait le plus les skinships. Qui déteste le plus les skinships pami BTOB ?

Tous les membres : Sungjae et Ilhoon !

Eunkwang : Ilhoon est vraiment connu pour détester les skinships depuis nos débuts. Cela a été diffusé lors d’un programme. Secrètement, Sungjae déteste lui aussi les skinsips, mais Changsub, en revanche, adore se coller tout le temps à Sungjae. C’est vraiment intéressant de juste les regarder. (rires). Ces deux-là se chamaillent comme le feraient des élèves en primaire et c’est vraiment mignon.

2014 fut une année significative si nous regardons derrière nous maintenant. Un ces moments significatifs doit sûrement être votre premier concert solo. S’il vous plaît, faites-nous part de quelques épisodes ou pensées de l’époque.

Sungjae : Les souvenirs restent encore vifs dans notre mémoire. Nous avons performés sur toutes sortes de scènes mais chanter pendant 3 heures nos propres chansons, et passer ce temps avec les fans de BTOB..c’était la première fois. Les fans qui sont venus nous ont acclamé tout en chantant avec nous nos chansons. Nous ne réalisions pas à quel point nous étions fatigués grâce aux regards des fans, alors nous avons tenus jusqu’au bout et avons eu beaucoup plaisir.

Minhyuk : Les larmes ont commencé à se former lorsque j’ai vu l’océan de slow blue et les slogans qui emplissaient le parc olympique. J’ai été réprimandé pour avoir pleurer tout le long de la chanson d’ouverture et les temps de discours.

Dernièrement, BTOB ont fait don de gants contre les incendies aux pompiers. Je pense que c’est un type de don plutôt unique. Quelle est la raison de faire don de gants aux pompiers ?

Eunkwang : Nous avions lu un article en ligne écrit par la femme d’un pompier. Il parlait de la façon dont les installations dans les départements de sauvetage de pompiers étaient dans de mauvaises conditions. Après avoir entendu qu’ils n’avaient pas de gants contre les incendies, il m’est venu à l’idée de les aider, même un petit peu. Bien que ce soit une situation embarrassante, nous avons acheté des gants contre les incendies et avons demandé à notre compagnie de les envoyer au service d’incendie de secours.

Y a-t-il une possibilité d’activités de sub-units ?

Changsub : Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas montrés tous les aspects de BTOB. Bien que l’idée de sub-unit serait plaisante, nous voulons montrer des aspects plus percutants que nous avons en tant que groupe.

Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

Eunkwang : D’être #1 dans les programmes musicaux et de montrer la vraie valeur de BTOB au monde entier.

Minhyuk : Que BTOB soit #1 ! J’espère que 2015 sera une année où nous ferons mieux.

Changsub : J’espère apporter plus de bonheur avec ma voix.

Hyunsik : J’espère pouvoir travailler avec les membres comme nous avons l’habitude de le faire et de n’avoir aucun regret pendant que nous effectuons nos activités.

Peniel : Notre #1 dans un programme musical !

Ilhoon : De produire des chansons incroyables, de faire des musiques incroyables, et d’être une personne tout autant incroyable.

Sungjae : D’être un Yook Sungjae qui peut apporter un effet de « guérison » à tout le monde !

Vos futures activités ?

Sungjae : Pour le moment, nous allons suivre le rythme des promotions de « The Winter’s Tale ». Nous tenterons ensuite différents aspects comme MC, acteur et apparitions dans des émissions de variétés pour que BTOB devienne une étoile montante. Les membres travailleront dur dans leurs activités individuelles et feront appel à des charmes différents.

Pour finir, dites s’il vous plaît quelques mots aux lecteurs de STARAZ.

BTOB : Lecteurs de STARAZ ! Nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont donné leur attention et leurs encouragements. Dans le futur, BTOB seront agités ! Assidus ! Et promouvront avec joie. Alors, tout comme maintenant, s’il vous plaît, donnez-nous votre support continuel. Nous vous aimons.

Source: loveindacube

Trad: Lotys@BTOBFrance