Étiquettes

, , , , , , , , ,

1

“Complete” est le premier album des BTOB. Le groupe révèle leur premier album depuis leurs débuts il y a quatre ans. Les BTOB écrivent une nouvelle histoire en tant que groupe qui se classe numéro 1 dans les charts musicaux avec la chanson titre, « It’s Okay ». Leurs premier album officiel était autant attendu qu’il a été préparé pendant un long moment avant sa sortie. Celui-ci est rempli des propres couleurs musicales et des propres espoirs des BTOB. Accompagnés des chansons composées par les membres du groupe, il y a également plusieurs genres musicaux, allant de la danse aux ballades. Dans le but d’apprécier le premier album des BTOB au mieux, voici quelques conseils donnés par le père de la musique des BTOB, Im HyunSik !

# Piste 01. ‘Complete (Intro)

Écrite par E.One, Composée par E.One, arrangée par E.One

Im Hyunsik: “Complete” est une chanson en acapella que j’ai toujours eu envie de faire. On a presque tout fait avec une chanson en acapella. Bien que cette chanson ait un peu un sentiment de vide, c’est ce qui fait son charme. C’est une bonne chanson pour marquer le début de l’album. Ce n’est pas fort et on peut l’écouter confortablement.

10 Asia: J’ai la chair de poule dès le début. L’harmonisation de BTOB qui commence avec l’acappella des lettres « B.T.O.B » et l’accompagnement qui nous rappelle le beatbox, symbolise le groupe avec un mélange parfait de 4 chanteurs et 3 rappeurs. Tout cela, accompagnés du message « où que ce soit, allons-y ensemble », c’est un très bon début pour ce premier album.

# Piste 03. ‘너나 살아/Live Well Yourself’

Écrite par Big Ssancho, Socrates, Composée par Seo Jaewoo, Arrangée par Seo Jaewoo

Im Hyunsik: Il y a eu plusieurs chansons candidates pour être la chanson titre de cet album. « Live Well Yourself » était l’une d’entre elles. C’est une chanson dans laquelle les chanteurs du groupe ont bien travaillés. J’ai chanté le guide de cette chanson. Je pensais que ce serait une chanson centrée sur les chanteurs, mais les rappeurs ont écrit des paroles qui conviennent parfaitement à la chanson. La spécialité de cette chanson est que les paroles sont uniques et qu’elles ne conviennent pas à une ballade.

10 Asia: Après la deuxième piste “It’s Okay”, qui est la chanson titre, vous pouvez continuer de garder ce sentiment et écouter cette piste confortablement. Si le rap de « It’s Okay » se concentre plus sur le message, le rap mélodique de « Live Well Yourself » ajoute plus de confort alors que l’on commence doucement à suivre le rythme.

# Piste 04. ‘ 치고 장구 치고/One-Man Show’

Écrite par Seo Jaewoo, Seo Yongbae, Lee Minhyuk, Jung Ilhoon, Composée par Seo Jaewoo, Seo Yongbae, Arrangée par Seo Jaewoo, Seo Yongbae

Im Hyunsik: C’est une chanson sophistiqué mais qui a également des sentiments plus vieux. Nous avons fait beaucoup d’improvisations dans cette chanson. Si vous écouter ces parties attentivements, elles sont biens.

10 Asia: Elle relève complètement l’atmosphère. La voix délicate de Seo EunKwang débute l’introduction avec très peu d’accompagnement. Le rap en anglais de Peniel et les punch line de Jung IlHoon dans son rap ressortent également. C’est aussi amusant de deviner lequel des 4 chanteurs fait les improvisations que chaque refrains contiennent. Le rap de MinHyuk dans lequel il se présente fait aussi son effet. Un homme fort et qui l’est depuis longtemps … un homme dont le pantalon s’est déchiré…

# Piste 05. ‘Summer Romance’

Écrite par Big Ssancho, Ferdy, Im Hyunsik, Composée par Big Ssancho, Ferdy, Im Hyunsik, Arrangée par Big Ssancho, Ferdy

Im Hyunsik: C’est une histoire d’amour liée par le destin et qui commence en vacance. Je pense que beaucoup de personnes rêvent de ce genre de chose. C’est une chanson dont les sentiments sont le plus liés à la saison.

10 Asia: C’est une chanson qui ressemble beaucoup à l’été. On a le sentiment d’être assit sur la plage avec la personne que l’on aime, la nuit, et que l’on regarde les étoiles. C’est une chanson avec laquelle on peut ressentir le vent chaud de l’océan. Si un couple l’écoute, c’est une chanson romantique, si une personne célibataire l’écoute, elle sera remplie d’un sentiment de solitude.

# Piste 06. ‘친구의 여자친구/My Friend’s Girlfriend’

Écrite par Im Hyunsik, Jung Ilhoon, Lee Minhyuk, Composée par Im Hyunsik, Jung Ilhooon, Arrangée par Seo Jaewoo

Im Hyunsik: Nous avons mis dans cette chanson le début de « Wow ». Parce que la chanson que les membres aiment le plus c’est « Wow », nous avons écrit une autre chanson comme une extension de la première.

10 Asia: C’est sympa d’entendre cela. Le début de « Wow », qui est l’une des chansons des BTOB qui a reçu le plus d’amour, a été utilisée pour une autre chanson. Parce que cette chanson a été composée par Jung IlHoon et Im HyunSik en collaboration, j’ai le sentiment qu’il y a plus de signification dans celle-ci. Alors qu’il y a des sensations de chanson de danse des années 90, les paroles honnêtes, qui parlent d’un garçon qui tombe amoureux de la petite amie de son ami, sont mignonnes.

# Piste 07. ‘꽃보다 그녀/Her Over Flowers’

Écrite par Jo Sungho, Ferdy, Jung Ilhoon, Composée par Jo Sungho, Ferdy, Accompagnée de Jo Sungho, Ferdy

Im Hyunsik: Je pense que c’est la chanson qui va le mieux aux BTOB. Je pense que cela serait bien si vous écoutez cette chanson en pensant que c’est votre petite amie.

10 Asia: C’est doux et plaisant. Au lieu de l’écouter avec des haut-parleurs, je recommande de l’écouter avec des écouter qui ont une meilleure qualité de son. En commençant par la douce confession de Yook SungJae dans l’introduction, la douceur des voix des membres continue tout le long de la chanson. Le couplet continu calmement, alors vous avez un sentiment de rafraichissement comme une fleur qui éclot pendant le refrain « did flowers bloom ».

# Piste 08. ‘보고파/Miss You’

Écrite par Im Hyunsik, Composée par Im Hyunsik, Arrangée par Im Hyunsik

Im Hyunsik: J’ai voulu exprimé ce sentiment d’amour d’une seule manière, celle de vouloir voir quelqu’un tout de suite. J’ai vraiment travaillé très dur sur « Miss You ». Le son au début, c’est la voix de Peniel. La partie du refrain c’est aussi Peniel. Il y a quelque chose d’amusant dans la voix de Peniel.

10 Asia: Une chanson que Im HyunSik a faite du début à la fin. Elle est amusante. Après une introduction unique qui donne l’impression que le ton change, une ambiance agréable qui contraste avec son déroulement. « Miss You » contient des sentiments d’amour, sentiments un peu plus innocent que dans d’autres chansons d’amour. La voix innocente de Peniel joue un grand rôle dans cette chanson.

# Piste 09. ‘어기여차 디여차/Giddy Up’

Écrite par Seo Jaewoo, Big Ssancho, Lee Minhyuk, Caesar & Loui, Composée par Seo Jaewoo, Big Ssangcho, Caesar & Loui, Arrangée par Seo Jaewoo, Big Ssancho, Caesar & Loui

Im Hyunsik: Elle a un sentiment similaire à “One-Man Show”. Presque toutes les chansons ont été candidates pour être la chanson titres. C’est chanson avec laquelle on peut avoir ce côte chaleureux et joyeux que nous avons sur scène.

10 Asia: C’est passionnant. C’est amusant. Parce que c’est une chanson que les BTOB ont faite pendant les émissions musicales, c’est une performance pour laquelle vous semblez montrer plus d’affections. On a l’impression que c’est une chanson qui a été faite pour cela, pour que les fans puissent la chanter avec le groupe s’ils la chantent pendant un concert. Cette chanson a un sentiment raffinée et rétro.

# Piste 10. ‘Open’

Écrite par Lee Minhyuk, Jerry.L, Jung Ilhoon, Composée par Lee Minhyuk, Jerry.L, Arrangée par Jerry.L, Lee Minhyuk

Im Hyunsik: C’est une chanson que MinHyuk Hyung a composé lui-même. Alors que la plupart des chansons de l’album montrent notre côté chaleureux, celle-ci montre le côté sexy et masculin des BTOB. Il y a beaucoup de note haute, et on chante de manière plus masculine.

10 Asia: Commençant par un accompagnement au piano, qui apporte un côté sexy. Après, la guitare et le piano jouent ensemble, ce qui donne des sensations douce et pointilleuse. Si BTOB devaient la chanter sur scène en portant un costard, je pense qu’ils devraient faire exploser le cœur des femmes. Puisqu’elle est écrite par un homme fort et endurant, Lee MinHyuk, cela la rends encore plus sexy.

# Piste 11. ‘비밀/Insane (Acoustic Ver.)

Écrite par Seo Jaewoo, Seo Yongbae, Lee Minhyuk, Jung Ilhoon, Composée par Seo Jaewoo, Seo Yongbae, Arrangée par Seo Jaewoo, Seo Yongbae

Im Hyunsik: C’est une chanson que nous avons faite il y a longtemps. On l’a faite pendant un concert. Puisque c’est notre album « Complete », on l’a introduit dedans, car nous avons pensés que nous devrions l’introduire si on venait à sortir notre premier album.

10 Asia: C’est la chanson de début des BTOB, « Insane », dans une version acoustique. Même si ils l’ont déjà chanté lors de leurs concerts, ils nous ont réellement offert la possibilité de l’écouter en l’introduisant dans leur premier album. La signification de celui-ci devient alors plus complet car c’est cette chanson qui a permis aux BTOB de débuter leurs carrières.

# Piste 12. ‘Shake It’

Écrite par Im Hyunsik, Jung Ilhoon, Composée par Im Hyunsik, Jung Ilhoon, Arrangée par Im Hyunsik, Jung Ilhoon

Im Hyunsik: C’est une chanson qu’IlHoon et moi avons fait comme une piste cachée. Nous l’avons ajoutée, car nous avons pensés que cela serait bien pour les fans de ne pas seulement l’écouter sur le CD, mais plus comme une réelle piste.

10 Asia: C’était une piste cachée de leur cinquième mini-album, « Move ». A ce moment, nous pouvions l’écouter seulement si on achetait le CD. Grace à la sortie de leur premier album, nous pouvons l’écouter en tant que piste à part entière. Malgré le faite que leurs premier album est sortie en été, il y avait un manque de chanson représentant cette saison, mais celle-ci vous permet de passer un été chaud avec rafraîchissement.

# Piste 13. ‘Everything’s Good – Ilhoon Solo (Outro)’

Écrite par Jung Ilhoon, Composée par Jung Ilhoon, Arrangée par Jung Ilhoon, Im Hyunsik, Son Youngjin

Im Hyunsik: C’est une histoire qui donne l’impression d’être la suite de “It’s Okay”. Elle est honnête. Je chante dans le refrain pour donner une sensation de collaboration. Elle a été faite pour être l’outro de l’album, mais il n’y a pas de raison particulière pour que cette chanson soit un solo d’IlHoon, peut-être qu’après SungJae, c’est IlHoon… ?

10 Asia: Après avoir bougé avec excitation sur « Shake It », on a l’impression que c’est soudainement la fin. Cependant la voix d’IlHoon et les sentiments touchant de ce message l’efface. Le « A generation where a million people are unemployed” (Une génération dans laquelle un million de personne est au chômage) dans « It’s Okay » et le « They say the tuition fee is ten million won » (ils disent que les frais de scolarité sont de 10 millions de Won) dans « Everything’s Good » se suivent parfaitement. Ils apportent des sentiments touchant avec des paroles qui racontent des situations de la vie réelle. Ils sont d’autant plus mis en avant avec le rap solide de Jung IlHoon qui donne l’impression d’écouter un monologue directement dans nos oreilles. Cette chanson termine avec perfection le premier album des BTOB qui nous guérit avec « It’s Okay » .

Crédit : trans. cr; mellostop @ tumblr / source cr; 10asia / take out with full credits

Traduction française par: Miya