Mots-clefs

, , , , , ,

btob-herald-kpop

[Herald POP= Journaliste Park Sujeong] Ca a été confirmé que la chanson de BTOB (comeback) sortira le 6 Mars à 18h (heure coréenne).

Beaucoup d’idoles partagent leurs nouvelles chansons à minuit.

Par rapport au cours de la journée, à minuit, il y a moins d’utilisateurs. Ce qui permet de rendre un fandom plus efficace. Cela leur permet alors d’atteindre de bons records dans les charts en temps réel facilement. En outre, le chart quotidien compte de l’après-midi du jour actuel de la sortie à l’après-midi du lendemain. Dans ce cas, les chansons qui sortent à minuit peuvent voir une augmentation de leur classement sur les charts en temps-réel très facilement.

Toutefois, ca a été souligné que lorsque les chansons sont diffusées à minuit, ce serait une concurrence déloyale en raison de l’alignement du chart et du streaming. L’autre raison était que les chansons qui sortaient durant le temps libre, des problèmes comme la gestion des serveurs ne pouvaient être résolus rapidement.

En réponse à ça, le ministre de la culture, du sport et du tourisme a publié une recommandation concernant les nouvelles chansons à minuit. Les représentants de l’industrie se sont réunis pour discuter de la modification des critères de cartographie en temps réel.

Après le changement des classements musicaux (charts) en temps réel, seules les chansons qui seront diffusées de 12h à 18h seront immédiatement reflétées dans les charts. Les chansons diffusées de 12h à 11h seront répercutées dans le système le jour même à 13h, et les chansons qui sortent de 19h à 23h seront reflétées dans le système le lendemain à 13h.

A cause de ce changement, de nombreux chanteurs modifient l’heure de leurs sorties.

BTOB est le premier groupe (après que le changement aura pris effet) qui vont faire leur comeback, le 6 mars avec leur chanson, qui sortira à 18h. 18h est la dernière heure qu’une chanson peut sortir pour être immédiatement reflétée dans les charts en temps réel, et c’est un moment efficace car c’est le moment où les gens rentrent du travail et de l’école.

Source : Herald POP
Trad Anglaise : withyou_0307
Trad Française : MAMA

Publicités