Étiquettes

, , , , ,

Aujourd’hui, l’épisode 6 de Conti-new a été diffusé. C’était un spécial fin d’année. BTOB ont parlé de l’année 2017 et de leur futur. Voici quelques passages traduits de l’épisode :

– Changsub : « 2017, cette année, m’a fait sentir que je vais un pas à la fois, c’est une année qui m’a fait ressentir ça.
– Ilhoon : Nous avons parlé de la grenouille pendant les premiers jours, comment est la grenouille maintenant ?
– Changsub : Regardez à partir d’une caméra à haute vitesse, quand nous avons commencé c’était (Changsub est en bas, comme s’il se préparait à sauter comme une grenouille lol) mais maintenant BTOB est là (Changsub est plus haut) »

– Eunkwang : « Pour moi, plus que toute autre chose, pour BTOB en 2017, je pense que notre couleur musicale (la musique de BTOB) et la couleur de l’équipe sont devenues définitives. Je pense que nous avons brillé en rassemblant toutes nos synergies individuelles. Les gars, vous avez travaillé si durs et j’espère que ça continuera.
Récemment, j’avais sincèrement pensé à ça. Vraiment et sincèrement du profond de mon cœur, je souhaite que nous puissions continuer à être ensemble.
– Peniel : Alors avant ça, tout cela n’était pas sincère ?
– Hyunsik : Était-ce pour les affaires ?
*rire*
– Eunkwang : Non non non ! Ils l’ont appelé la 7ème année de barrière, et nous sommes dans notre 7ème année. C’est dur à dire. [Note : La 7ème année est connu pour être difficile à passer dans le milieu de la Kpop, puisque beaucoup de groupes se sont séparés lors de leur 7ème année, ou un membre a quitté le groupe.]
– Sungjae : Il y a ce dicton « Quand vous imaginez la fin, c’est quand la fin commence. »
– Minhyuk : « Les rêves deviennent réalités. »
– Eunkwang : « C’est pourquoi je disais récemment que je veux qu’on se réunisse pour le 60ème anniversaire et faire un concert d’anniversaire. »

– Hyunsik : « Il semble que chaque année soit de plus en plus heureuse et je me suis dit en 2016 « Wah, j’étais très heureux cette année » mais en 2017 je me suis dit « Wah, j’étais encore beaucoup plus heureux ».

– Minhyuk : « Cette année m’a fait réfléchir davantage au passé.
Quand nous nous entraînions, quand je vous rencontrais pour la première fois, quand nous nous entraînions durs et quand nous vivions ensemble, et en pensant à cette époque, ça me faisait vraiment penser au passé. Chaque moment est précieux et cela m’a profondément ému. Ce n’était pas du temps perdu et tous ces moments accumulés ont fait de nous qui nous sommes maintenant. Ce fut une année pleine de reconnaissance.

– Peniel : « Il semble que c’était une année où BTOB a pu montrer beaucoup de choses. J’aime vraiment comment nous sommes devenus plus soudés. »

– Ilhoon : « Si je choisis le MVP (Most Valuable Player = Le joueur le plus utile/précieux) pour 2017, je choisis Eunkwang. MVP devrait être définitivement le leader. [Eunkwang a rigolé] Bien que nous, sauf Minhyuk qui est plus jeune qu’Eunkwang, je suis content que nous le suivions tous biens.
J’espère que 2018 sera aussi une année heureuse et paisible pour nous. Je suis le missionnaire de la paix ! Paix mondiale ! J’espère que cela se réalisera. »

– Sungjae : « Je l’ai déjà dit et je pense que ce dicton convient bien à cette année « Afin de cueillir beaucoup de belles roses, tu auras besoin d’être piqué par des épines plusieurs fois ».
Spécialement à Hyunsik et Ilhoon, ils ont fait des chansons pour nous, pour nous permettre de bien marcher vers 2018. J’étais près d’eux, j’ai vu comme c’était difficile pour eux, alors je pense que c’est pour ça qu’on peut être aussi heureux à la fin de l’année. Et l’année prochaine, j’espère que ça va devenir plus difficile, parce que si ça devient plus difficile, nous serons plus heureux. »

Trad Anglaise : junxuann et BTOBSTORYY
Trad Française : Shiru